L’assassin c'est l'auteur

Polar en forme de bouches à oreilles,
petite forme théâtrale et musicale

Les yeux bandés, les spectateurs sont plongés dans le noir le plus complet. Un air de jazz au saxo, une voix : Pepe Carvalho déroule le fil de son histoire.

Sa mort est imminente : son auteur a décidé de sa disparition prochaine. S’engage une course contre la montre : le personnage a trente minutes pour chercher la faille et sauver sa peau. Mais le public jouera-t-il le jeu ? N’est-il pas le complice de l’auteur ? Ce spectacle « noir » propose une approche drôle et surprenante du théâtre et du polar dans une atmosphère qui permet à chacun d’imaginer – et de s’imaginer – au-delà des apparences.

assa2assa3

D’après « Avant que le millénaire nous sépare » de Manuel Vázquez Montalbán Traduction Georges Tyras Adaptation et mise en scène Jean Jacques Minazio Interprétation Jean Jacques Minazio et David Amar Musique originale et univers sonore David Amar Costumes et régie générale Franck Escobar Collaboration artistique Sabine Venaruzzo Production L'Attraction  Résidence de création au Pré des Arts à Valbonne Avec l'aide du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, de la Ville de Nice et de la Ville de Valbonne
Pan con tomate, Une petite plaisanterie culturelle, L’assassin c’est l’auteur : une trilogie de formes théâtrales légères pour cours, jardins et autres lieux singuliers. Chacune explore une thématique de l'œuvre et du personnage de Manuel Vázquez Montalbán. En marge de notre création pour la scène – Pepe Carvalho –, cet ensemble est né d'une recherche autour du raconté, de la lecture, de la musique et de la vidéo. Les trois pièces sont adaptables, indépendantes les unes des autres et conçues – dans leur contenu et leur forme – pour des évènements très divers.

CONTACTEZ - NOUS

Chaîne Viméo

Page Facebook

+33 (0)6 63 27 60 45

Formulaire de contact

L’Attraction Compagnie
10 Parc Lubonis
06000 Nice - France

APE 9001Z
SIRET 340 476 712 00047
LICENCE 2-1086357