Sleeping Point

Forme théâtrale légère pour un placard, quelques accessoires et un acteur.
L'action se situe dans un placard à accessoires de théâtre shakespearien : quelque part entre Tchekhov et Beckett, un "stage keeper" - accessoiriste de théâtre shakespearien, revisite les figures du théâtre du grand Will, illustrant ainsi le précepte d'un théâtre où jouer et vivre vont de pair. Ce serviteur du théâtre élisabéthain, héros solitaire mais protéiforme s’incarne en gardien de la formidable machine à rêves de William Shakespeare.
Raconté par Philippe Avron dans « Le fantôme de Shakespeare », le « sleeping point » était un procédé utilisé par les acteurs élisabéthains pour « réveiller » une salle un peu bercée par le flot du texte. Quand, derrière le rideau de scène, les acteurs s'apercevaient que le public s'assoupissait, ils chuchotaient : « sleeping point ! sleeping point ! », et ils envoyaient sur scène un accessoire afin de raviver l'intérêt et la curiosité des spectateurs.
Sleeping point s'inscrit dans la continuité de nos spectacles créés autour de la vie et de l’œuvre de William Shakespeare. Ce quatrième opus est le fruit d’une collaboration artistique et d’une coproduction avec Régis Braun et le Théâtre des Grands Chemins.
D'après les œuvres de William Shakespeare et des extraits du texte de Philippe Avron "Le fantôme de Shakespeare" Ecriture et mise en scène Régis Braun et Jean Jacques Minazio Interprétation Jean Jacques Minazio Direction d'acteur Régis Braun Accessoires et objets Franck Escobar Création univers sonore David Amar Costume Edwige Galli Construction décor et régie générale Philippe Maurin Collaboration artistique Frédéric de Goldfiem et Tom Garcia Coproduction L'Attraction & Théâtre des Grands Chemins  Résidences de création au Théâtre Francis Gag à Nice et au Pré des Arts à Valbonne Avec l'aide du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, de la Ville de Nice et de la Ville de Valbonne Création au Festival Shake Nice – janvier 2016 – Théâtre National de Nice
Cycle Around Shakespeare William Shakespeare et Philippe Avron

CONTACTEZ - NOUS

Chaîne Viméo

Page Facebook

+33 (0)6 63 27 60 45

contact@lattractioncompagnie.fr

L’Attraction Compagnie
10 Parc Lubonis
06000 Nice - France

APE 9001Z
SIRET 340 476 712 00047
LICENCE 2-1086357